vendredi 8 juin 2007

A tous ceux qui croient que la mondialisation va nous «bouffer» tout cru sans nous laisser la moindre chance, j’apporte un démenti formel. Découvrez pourquoi nos entreprises ont largement les moyens de lutter, et surtout comment les meilleures font pour créer la différence ! Quand le service devient gagnant pour tout le monde…

Les choses ont changé : il y a vingt ans, il suffisait d’anticiper et de satisfaire les besoins des clients. Désormais, le client est roi, il est même devenu un dictateur. C’est le triomphe du low-cost. La guerre économique bat son plein et ne fait pas de cadeaux. Les entrepreneurs français vivent dans le doute du lendemain. Le service est-il devenu superflu ? Un luxe inutile ? La seule préoccupation des entreprises se réduit-elle à baisser les coûts le plus bas possible ? Non ! Il existe d’autres moyens de gagner la bataille sans se contenter de baisser ses prix. Avec du talent, de l’imagination et de la créativité. Le seul moyen de lutter contre ces entreprises qui vendent à bas prix est d’offrir du sens, des services, de l’innovation et de l’originalité.

Dans ce livre, je raconte de manière vivante ce qui a changé, quelles grandes tendances sont à l’œuvre actuellement, comment certaines entreprises créent la différence et font preuve d’innovation, le tout illustré d’innombrables exemples et anecdotes parfois étonnantes !

Le succès de la Mini par BMW, le cas Nespresso, le nouveau Club Med, l’impact du commerce équitable, la saga de l’iPod, les cinémas UGC, les secrets de Carglass, le succès de SFR, SkiSet devenu n°1 de la location de ski en 10 ans, le renouveau d’Air France, Lafarge avec le ciment Sensium, Telemarket et le commerce en ligne, la gamme des cahiers Oxford, Renault et sa Logan, le service légendaire de Darty, etc.

Alors à très bientôt sur ce blog,

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet de ma société de conseil et de formation : www.pbrhconseil.com

Ralph HABABOU
rhababou@pbrhconseil.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Longue vie à servicegagnant.eu !

Je me réjouis de vous lire et de bénéficier de votre expérience. A charge de revanche: je vous raconterai aussi comment ça se passe par ici, en Suisse. Promis.

Thierry Spencer a dit…

Bravo Ralph,
Bienvenue à servicegagnant.eu !
Je me réjouis de lire ce nouveau blog, dans la continuité de ton excellent livre. La culture du client et la discipline du marketing client se développent sur internet et je lis dans les premiers commentaires l'enthousiasme des lecteurs. Je suis heureux d'en faire la promotion sur mon blog www.sensduclient.com
Et bonjour à nos lecteurs de Suisse !
Thierry Spencer